Bonjour à tous !

 

Première review pour ce blog : le masque matifiant à l'argile rose de la marque NOVExpert. Un petit nouveau dans ma salle de bain, acheté sur un coup de tête dans une parapharmacie et pour remplacer un Clarins plus cher.

 

novexpertmasquematifiantargilerose300

 

Il m'a tout de suite fait de l'oeil, et pourquoi ? Il était recommandé pour les "peaux mixtes et sensibles" : autrement, comme la mienne ! Vous savez, ces peaux infernales sur lesquelles on ne sait pas quoi mettre, de peur qu'elles se mettent à tirailler ou à fabriquer de jolis boutons... Je cherchais un masque pas trop agressif mais qui ne graisse pas la peau. Pas facile à trouver.

Dans celui-ci, il y a de l'argile rose que j'avais déjà eu l'occasion de tester pour un autre masque, et je trouve que c'est un produit très agréable pour les peaux mixtes. L'argile rose est très douce, apaisante et purifiante, est connue pour son effet « bonne mine ». Adoucissante, elle redonne de l'éclat tout en nettoyant le sébum.


La marque NOVExpert, spécialisée dans la lutte contre le vieillissement cutané, se targue de fabriquer des produits hypoallergéniques et doux pour la peau. Sans conservateurs, sans allergènes, sans silicones... Autrement dit, une belle promesse pour des produits 100% d'origine naturelle. J'adhère. La liste des ingédients exclus se trouve ici.

 

LogoNovexpert

 

Le masque en lui-même, qu'est-ce qu'il donne ? Voyons d'abord la promesse du fabriquant.

"SOIN EXPRESS pour un effet matifiant et lissant (argile rose et blanche). Formule douceur pour une peau de pêche (aloe vera, onagre, algue et grenade). Appliquez une à 2 fois par semaine sur une peau propre et sèche. Laissez agir 10 minutes ou plus, puis rincez. Evitez le contour des yeux."

 

Prix indicatif : 13.9 €
Contenance : 50 ml

 

 

Mon avis

Ca sent bon, c'est agréable, la peau est propre sans être purifiée, pas grasse du tout, tout douce... Beaucoup de bons points !


Les +

  • la texture, fondante et qui s'étale parfaitement, très loin des masques à l'argile habituels
  • masque très confortable : le masque ne sèche pas trop pendant le temps de pause et ne tire donc pas la peau
  • la formule 100% d'origine naturelle
  • la peau est laissée très douce après rinçage
  • la peau est visiblement plus lumineuse (peut-être à cause de la couleur rose du masque ? en tout cas cela se voit)
  • le nettoyage est efficace pour une peau normale
  • l'odeur, délicate et pas trop présent

Les -

  • à mon avis, la peau n'est pas assez nettoyée pour une peau mixte. Je préfère les masques qui laisse une sensation de propre plus intense. Mais pour les jours froids d'hiver, où la peau est plus fragile, ce masque est très bien.

 

Conclusion : un très bon masque pour les normales à légèrement mixtes, qui n'agresse pas et adoucit la peau, et laisse une sensation de confort très agréable sans graisser la peau. Mais les peaux à imperfections devront peut-être se tourner vers autre chose. Je pense le racheter pour cet hiver, en alternance avec un masque plus purifiant.

Note  3,5/5